Massage abdominal

Le massage abdominal, ou massage du ventre, relève d’une pratique hygiéniste procurant du soulagement de l’allègement de la fluidité et du bien-être. En effet, masser le ventre, c’est rétablir de l’harmonie et de la joie de vivre.

On considère que le ventre est le siège des émotions, issues de tensions psychologiques et physiologiques. Cependant, le ventre est bien plus qu’une zone de capitalisation émotionnelle et de transit. Il est loin le temps où on considérait le ventre que comme un lieu de passage.

Le ventre et sa flore jouent un rôle primordial pour notre équilibre général et pour notre bien-être psychique. De ce fait, le ventre est une zone d’influence vis-à-vis du cerveau et du reste du corps.

Ce massage trouve idéalement sa place dans la famille des massages bien-être mais également dans la récupération physique et remise en forme. Il a un rôle d’importance dans l’équilibre général en venant désencombrer et éliminer les charges émotionnelles préjudiciables à l’homéostasie du corps.

Le massage abdominal permet la décrispation, il atténue voire fait disparaitre des états d’angoisses et des stagnations émotionnelles. Ainsi, il élimine des mémoires inutiles, des adhérences, des toxines, il permet une meilleure hydratation, oxygénation des tissus et participe à la disparition de certains troubles neurovégétatifs.

massage abdominal

Les bienfaits du massage abdominal

  • Soulage, détend assouplit cette zone
  • Libère des tensions réductrices et toxiques
  • Harmonise les fonctions vitales
  • Désencombre et élimine les charges émotionnelles
  • Evite les gaz et les ballonnements
  • Renforce les muscles abdominaux

Déroulement de la séance

Avant de débuter une séance de massage abdominal, il faut tenir compte de plusieurs recommandations. Tout d’abord il est préférable de pratiquer le massage abdominal au moins deux heures après le dernier repas. Ensuite, de veiller à vider sa vessie car le massage porte principalement sur cette zone. De plus, le massage du ventre est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou ayant leurs règles ainsi que chez les patients souffrant d’inflammations quelconques dans la zone abdominale.

Le massage abdominal commence par de doux effleurements et palpations avec les doigts en positionnant ses mains bien à plat l’une sur l’autre. Il sera rapidement suivi d’amples mouvements circulaires qui s’effectueront dans le sens des aiguilles d’une montre (sens de digestion et d’évacuation), d’abord doux puis de plus en plus ferme avec la paume de la main, tout en restant prudent, les gestes vont stimuler le système digestif et relaxer les organes. Lors du passage sur la vessie, la pression est relâchée pour éviter l’inconfort.

  • Parties du corps concernées : le ventre
  • Durée : 30 min
  • Tarif : 40€

Ce massage vous est proposé au cabinet ou à votre domicile.

Retour haut de page