Reiki

Le reiki est une pratique ancestrale japonaise d’imposition des mains. Cette méthode consiste en un échange d’énergie, entre le receveur et le donneur. En effet, il s’agit d’imposer les mains sur des endroits du corps, dont les chakras, afin de soulager la personne.

L’action principale du reiki, sur le corps et sur l’esprit, est la réduction du stress. Ainsi, au fil des séances de reiki, on peut avoir des améliorations sur d’autres problèmes, liés au stress. Cela permet par exemple, de calmer les troubles de la digestion (constipation chronique, ballonnements, inconfort digestif au quotidien…), ou d’agir sur les problèmes d’insomnies.

Le reiki est considéré comme une méthode psychocorporelle car il prend la personne dans sa globalité corps – esprit. Le praticien s’occupe donc du bien-être mental de la personne (psycho-) et aussi de son bien-être corporel. Comme il existe un équilibre entre le corps et l’esprit de la personne, les effets de bien-être durent plus longtemps. Ils sont aussi plus profonds.

De plus, c’est une pratique de prévention de la santé. En effet, il sert à se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Il appartient au champ du bien-être, que l’OMS appelle la santé mentale positive.

Ainsi, le reiki ne soigne pas des maladies. De même, il n’agit pas sur les cellules ou la génétique. Il ne règle pas les problèmes d’organes. En revanche, comme le reiki traditionnel arrête les causes, certaines formes psychosomatiques, dues aux tensions, disparaissent naturellement.

reiki

Les bienfaits du Reïki

Le Reïki va favoriser ainsi les guérisons de souffrances, de maladies, de troubles aussi divers que :

  • problèmes de sommeil
  • stress
  • manque de confiance en soi
  • problèmes de concentration
  • raideurs dans le corps
  • douleurs
  • système immunitaire affaibli

Déroulement d’une séance

Durant les séances de reiki, la personne est allongée habillée sur une table et ferme les yeux. Elle se laisse aller à ne rien faire de spécial.

Pendant ce temps, je pose les mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds…), avec un toucher très spécifique, et pratique dans le même temps une méditation spécifique.

Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Sous l’effet de cette méditation spécifique, les tensions accumulées par la personne lâchent, et laissent émerger ses potentiels naturels solutionnants.

  • Parties du corps concernées : Corps complet, habillé, allongé sur une table
  • Durée : 60 min
  • Tarif : 60€

Cette séance vous est proposée au cabinet ou à votre domicile.

Retour haut de page