Massage assis Amma

Le massage assis Amma est une approche énergétique basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise.

En effet, Le terme AMMA provient des caractères AN et MO utilisés pour désigner le massage et qui signifient « calmer par le toucher ». Les Japonais le prononcent AMMA. Le AMMA japonais est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris les formes modernes Shiatsu.

Il combine des techniques corporelles différentes comme la réflexologie, le shiatsu, le massage suédois et la chiropratique. Il permet d’éliminer les blocages énergétiques, de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manoeuvres sur des points spécifiques. En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur.

À la base, le AMMA assis était pratiqué au sol, sur tabouret ou sur table. Puis, en 1982, David Palmer a créé la première école du AMMA assis « The Amma Institute of San Francisco » aux États-Unis. De plus, il a lui-même fait la conception de la chaise ergonomique. Il rencontra un succès fulgurant auprès des entreprises de la Silicon Valley car ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés.

En effet, ces derniers étaient soumis aux tensions dues à la position assise devant l’ordinateur. Cela entrainait des crispations en raison du mouvement constant des doigts sur le clavier. Ces tensions remontaient alors dans les épaules, s’étendant à la nuque, la tête sans oublier le bas du dos.

Rapidement, les dirigeants des entreprises offrant ce massage à leurs employés, réalisèrent une augmentation de la productivité, une baisse de l’absentéisme et un gain d’attention et de bonne humeur au bureau.

massage assis amma

Les bienfaits du massage assis Amma

  • Stimule les méridiens d’acupuncture.
  • Active la circulation de l’énergie dans le corps.
  • Action immédiate sur le patient.
  • Donne une sensation d’une relaxation générale et une détente physique et mentale.
  • Élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires.
  • Favorise l’épanouissement collectif et individuel.

Déroulement du massage

Ce massage se déroule assis, la tête en appui dans la têtière de la chaise ergonomique, confortable et stable spécialement conçue pour cette activité. Il est constitué d’une partie dite relaxante suivie d’une partie « redynamisante ». Vous restez habillé lors de ce massage.

Il s’agit d’une suite de pressions selon un déroulé précis de la tête au bas du dos en passant par les épaules, la nuque, les bras et les mains sur des méridiens et des points bien définis.

  • Parties du corps concernées : tête nuque épaules dos bras mains.
  • Durée : 20 min
  • Tarif : 20€
    Existe aussi en version 10 et 5 minutes.
massage assis amma

Ce massage vous est proposé au cabinet ou à votre domicile.

Retour haut de page