Massage Balinais

Connu comme le massage à recevoir en voyage à Bali, le massage Balinais est avant tout un moment de détente profonde. En effet, à la fois enveloppant et tonique, il permet l’évacuation du stress et des toxines accumulés. Il offre une parenthèse pour soi, un voyage garanti.

Le massage balinais prend son origine en Indonésie. Il est issu de l’union des médecines ayurvédiques et chinoises. Il s’inspire également des massages indien et indonésien pour en faire un protocole relaxant pour le corps et l’esprit. Ce massage permet de réguler le physique, le psychique et l’émotionnel afin d’en rétablir ou maintenir l’équilibre.

C’est un ensemble de techniques regroupant cinq mouvements principaux (effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration).

Comme pour chaque massage, il existe plusieurs écoles et plusieurs protocoles. De ce fait, vous n’aurez jamais le même massage balinais selon le praticien que vous verrez.

Le massage balinais que je vous propose m’a été enseigné dans une école internationale à Bali, la Bali International Spa Academy.

massage balinais

Les bienfaits du massage

  • Procure un apaisement et une détente des tensions
  • Améliore la tonicité musculaire
  • Aide à relâcher le stress intense, à la décontraction musculaire en cas de troubles musculo squelettiques (TMS).
  • Améliore la circulation sanguine
  • Procure un drainage lymphatique
  • Aide à régénérer la peau et à évacuer les toxines

Déroulement du massage

Le massage balinais est une technique qui comprend des mouvements doux et relaxants ainsi que des stimulations plus vigoureuses des points de pression.

On commence à masser et pétrir les jambes, puis le dos et les bras fermement pour finalement masser lentement le cuir chevelu. On utilise une combinaison d’étirements doux, de roulement de peau, de pétrissage, de caresses, et de stimulation de points de pression, pour favoriser la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

Attendez-vous également à ce que j’exerce une pression plus forte pendant le massage, si des parties de votre corps présentent des tissus noués ou des lésions musculaires profondes.

L’aromathérapie constitue une partie importante du massage balinais. L’utilisation d’une huile de massage parfumée participe à apaiser votre esprit pendant la séance. L’huile de massage aide également les mouvements de massage à devenir fluides et sans friction, ce qui rend le soin encore plus confortable.

  • Parties du corps concernées : Corps complet, utilisation huile, allongé sur une table
  • Durée : 60 min (prévoir en tout 90 min)
  • Tarif : 60€

Ce massage vous est proposé au cabinet ou à votre domicile.

Retour haut de page