Réflexologie plantaire

L’originie de la réflexologie plantaire remonterait à la Chine, il y a 4000 ans. En effet, on y pratiquait déjà la réflexologie plantaire dans le cadre de l’acupuncture. On retrouve des traces de cette technique dans les livres de médecine chinoise, bien plus tard.

En 500 ans apr. J.-C., le Bouddhisme, en se répandant en Asie transmet cette médecine. En outre, il semblerait que la réflexologie plantaire soit parvenue en Occident par l’intermédiaire de Marco Polo à la suite de son long voyage en Chine. À moins que ce soit par des missionnaires franciscains, alors présents dans ce pays.

Ainsi, la réflexologie plantaire s’est répandue dans les pays occidentaux grâce aux travaux des médecins pionniers comme les docteurs Adamus et Atatis. De plus, on considère le médecin W. Fitzgerald comme le père de cette méthode en Occident.

La réflexologie plantaire propose une option manuelle et naturelle qui représente une alternative dans la régulation de plusieurs déséquilibres. Elle séduit par son caractère non invasif et s’applique facilement. Elle vise à activer le processus naturel d’autoguérison du corps grâce à une suite de pressions sur des points précis.

Chaque zone du pied correspond à un organe ou une fonction du corps humain. Basée sur les mécanismes complexes de réponses réflexes du corps humain, il est donc possible d’intervenir sur des zones ou des organes grâce à leur représentation sur la plante des pieds.

La réflexologie plantaire n’est pas seulement l’utilisation de la technique dite de digi-pression, elle englobe également, des mouvements de lissages, étirements légers, rotations, frictions etc.

En plus de son aspect thérapeutique, la réflexologie est un moment de véritable détente, elle apporte une réelle sensation relaxante.

reflexologie plantaire

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

  • Dynamise l’organisme
  • Harmonise les fonctions vitales
  • Libère le stress et les tensions nerveuses
  • Soulage les tensions du dos et beaucoup d’autres douleurs
  • Améliore la circulation sanguine
  • Apporte détente et relaxation profonde
  • Active le système lymphatique et décontracte les muscles.
  • Décontracte le mental et évacue les émotions négatives.

Déroulement de la séance

Allongé sur une table, vos pieds sont nettoyés dans un premier temps. Ensuite, un premier massage de relaxation est effectué. Je recherche les zones à traiter grâce aux zones et points réflexes, puis les stimule par des massages plus poussés. Un point réflexe douloureux désigne un organe en hyperfonctionnement. Pour régler le problème, des massages de l’intérieur du pied vers l’extérieur sont réalisés. A l’inverse, pour réactiver un organe, les massages sont effectués de l’extérieur vers l’intérieur.

  • Parties du corps concernées : les pieds
  • Durée : 45 min (prévoir en tout 90 min)
  • Tarif : 50€

Ce massage vous est proposé au cabinet ou à votre domicile.

Retour haut de page