Massage Suédois

Les techniques du massage suédois ont été mises au point par le suédois Pehr Heinrick Ling (1776-1839) avec l’objectif d’optimiser les performances des athlètes. De nos jours, le suédois est un des massages les plus enseigné et pratiqué en Occident.

Le massage suédois oriente sa gestuelle en priorité sur les zones musculaires et articulaires. Ainsi, la pression progressive dans la profondeur des muscles déclenche un relâchement et un lâcher prise de tout premier ordre. Il agit sur le lien muscle/mental, répond à une double problématique agir et s’adapter.

Le massage suédois concerne tout naturellement les dimensions mobilité et rigidité. Les articulations et les muscles permettent à chacun, par leurs fonctions naturelles, un passage de la vie à l’action.

Le massage suédois trouve pleinement sa place dans le domaine de la remise en forme, de la relaxation et du bien-être grâce à un protocole qui s’adresse tout autant à des sédentaires qu’à des sportifs. Il agit en profondeur sur les zones musculaires.

Il séduit les personnes qui apprécient un toucher puissant aussi bien relaxant que tonique qui permettra une excellente récupération physique.

massage suédois

Les bienfaits du massage Suédois

  • Tonifie et relaxe les muscles.
  • Favorise la circulation sanguine et lymphatique
  • Favorise l’élimination des toxines.
  • Procure un apaisement et une détente des tensions
  • Permet de détendre et relaxer le corps comme l’esprit

Déroulement du massage

Allongée sur une table de massage, une serviette couvre les parties de votre corps non massées. J’utilise une huile de massage préconisée pour la détente ou conseillée pour éviter les courbatures.

Le massage suédois repose sur des techniques bien précises prévues pour stimuler la circulation sanguine et éliminer les toxines. La technique de base du massage est la percussion. Il y a aussi l’effleurage par des mouvements ascendants vers le cœur. Le pétrissage se fait par les doigts et la pulpe des mains. Entre le cou et l’épaule, il y a la friction des points de déclenchement. Il peut y avoir aussi le malaxage, le tapotement ou la vibration. Les techniques diffèrent selon l’objectif du massage.

  • Parties du corps concernées : Corps complet, utilisation huile, allongé sur une table
  • Durée : 60 min (prévoir en tout 90 min)
  • Tarif : 60€

Ce massage vous est proposé au cabinet ou à votre domicile.

Retour haut de page